Date: 29 novembre 2023 de 12h00 à 13h00.
Lieu: En ligne. L’outil utilisé est Zoom. Connexion facile à la formation. Le lien vous sera envoyé d’ici la veille de la formation.
OBJECTIF
Vous outillez afin de rendre vos événements plus écoresponsables.
La formatrice présente différents outils pour rendre vos événements plus écoresponsables : Exercice de réflexion, check-list pour le lieu d’accueil, calculateur de GES, calculateur de matières résiduelles.
Les deux premiers outils sont offerts avec l’inscription à la formation et vous seront envoyés le matin même du jour de formation. Les deux autres sont payants, mais offerts à 30 % de rabais pour les personnes qui s’inscrivent à la formation.
PRIX
Régulier : 60$
Solidaire (étudiant, travailleur autonome) : 40$
OUTIL EN LIGNE UTILISÉ
Zoom. Connexion facile à la formation. Le lien vous sera envoyé quelques jours avant la formation.
DÉTAILS
Formatrice: Karelle Trottier | Chargée de projets en événements écoresponsables et santé environnementale
Militante depuis le début de son secondaire, Karelle a choisi la voie de l’environnement en obtenant son baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement et sa maîtrise en sciences de l’environnement en recherche, à l’UQAM. Axée sur l’interdisciplinarité, elle s’intéresse à plusieurs domaines incluant la gestion des matières résiduelles, la santé, la lutte aux changements climatiques et la protection des milieux naturels. Adepte d’événements sportifs, culturels et musicaux, elle désire donc mettre à profit toutes les compétences acquises dans son parcours professionnel et académique afin de rendre l’événementiel plus écoresponsable. Organisée, entreprenante et rigoureuse, Karelle mise particulièrement sur sa capacité à motiver et à sensibiliser les gens pour faire avancer les choses.
À noter qu’un minimum de trois inscriptions est nécessaire pour que la formation soit tenue. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la formation si ce seuil n’est pas atteint. En cas d’annulation de notre part, les personnes inscrites seront remboursées en totalité.
____________________________________
Notez que le Réseau des femmes en environnement trouve important de faire de ses activités des espaces inclusifs, où les personnes sont désignées correctement par le pronom auquel elles s’identifient, alors celles et ceux qui le souhaitent sont invité·es à inscrire (dans le cas d’activités virtuelles) ou de nommer (dans le cas d’activités en présentiel) le ou les pronom(s) qui les désigne dans leur identifiant. Toutefois, cette invitation n’est en aucune mesure une obligation. Le Réseau reconnaît que l’affichage des pronoms des personnes non-binaires ou trans peut contribuer à rendre leur environnement moins sécuritaire. Le Réseau invite par ailleurs les personnes cisgenres à indiquer leur(s) pronom(s), afin de démontrer aux personnes non-binaires et trans qu’elles sont respectées et reconnues dans nos activités.