Aller au contenu principal
x

Selma Vorobief

Montréal | Montréal


selmavorobief@sympatico.ca, selmavorobief@sympatico.ca

Conseillère en évaluation et en recherche participative

Contractuelle

Implication au sein du réseau: Observatrice au CA

Secteur principal: Consultation évaluation et recherche

Secteur(s) Secondaire(s):

Service(s): Formations, Recherche, Services-conseils

Bio:

Détentrice d’une maîtrise en marketing (M.Sc.) ainsi que d’un diplôme de second cycle en évaluation de programmes, Selma Vorobief possède une solide expérience en recherche et en évaluation participative. Elle a accompagné de nombreuses organisations (communautaires, privées et publiques) sur une diversité de sujets dans leurs démarches d'évaluation ou de recherche. Elle travaille selon une approche participative qui favorise l'appropriation de la démarche et l'utilisation des résultats. Elle offre également une formation sur l'évaluation participative.

À titre d'exemple, Selma peut accompagner l'organisation dans l'évaluation d'un projet-pilote ou de son plan d'action. Elle peut aussi répondre à des besoins plus ponctuels, notamment pour animer des groupes de discussion, pour réaliser une série d'entrevues individuelles, pour élaborer un questionnaire de sondage ou des outils de suivi et d'évaluation sur mesure.

Elle s’intéresse particulièrement à l’environnement et à l’innovation sociale, ce qui l'a récemment incitée à suivre un programme de 2e cycle en Responsabilité sociale des organisations (RSO) à l'UQAM. Elle poursuit sa formation continue en participant à divers évènements, conférences, formations et webinaires en lien avec le développement durable, la transition socio-écologique et l'économie circulaire.

Selma participe activement à la transition socio-écologique tant par son parcours professionnel que par ses implications citoyennes. Elle est membre de plusieurs organisations qui œuvrent à cette transition (Solon collectif, Coalition climat Montréal, Coalition Eau Secours, Équiterre, Vivre en Ville).

Documents:
Autres commentaires: