France Levert
Montréal |
vice-présidente
Réseau des femmes en environnement
Implication au sein du réseau: Membre du CA
Secteur principal: Aménagement du territoire
Secteur(s) Secondaire(s): Développement durable, Responsabilité sociale des entreprises, Évaluation environnementale, Changements climatiques, Communication
Service(s): Conférences, Formations, Mentorat et coaching
Bio:
Maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal ainsi que baccalauréat en gestion des affaires de l'Université du Québec à Montréal et études doctorales sur les facteurs qui influencent les comportements et décisions des entreprises en matière d'environnement.
Active en environnement depuis plus de 30 ans, engagée à titre personnel dans diverses organisations :
- Actuellement vice-présidence des Conseils d’administration du Fonds d’action québécois pour le développement durable et du Réseau des femmes en environnement et membre du comité consultatif de son Conseil québécois des évènements écoresponsables.
- Comme urbaniste, présidence du Comité Développement durable de l'Ordre des urbanistes du Québec.
- Présidence du Conseil d’administration du Groupe Écosphère.
- Administratrice au Réseau québécois des groupes écologistes.
- Membre fondatrice du Collectif Communication citoyenne, réseau d'experts multidisciplinaires sur la communication responsable.
- Participe à la Coalition Climat Montréal et au Comité exécutif du Front commun pour la transition énergétique.
A occupé jusqu’à l’été 2014 une fonction de conseillère principale à l'Unité Environnement et développement durable du Groupe Affaires corporatives d'Hydro-Québec. Comme gestionnaire et spécialiste, a dirigé des équipes diversifiées et réalisé un grand nombre d'études et évaluations environnementales, divers projets de recherche et de développement de politiques, stratégies et approches de gestion environnementale et dans le domaine du développement durable, des relations avec les parties prenantes, de la responsabilité sociétale des organisations et des collectivités durables.