Notre équipe
Sophie-Laurence H. Lauzon
Codirectrice
Diplômée du baccalauréat en études de l'environnement et de la maîtrise en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke, Sophie-Laurence a développé des compétences en gestion des matières résiduelles et en mise en œuvre de démarches de développement durable dans les organisations. Elle est reconnue pour son souci du détail et sa nature passionnée. Sophie-Laurence est déterminée à soutenir les organisations à prendre un virage écoresponsable qui soit en cohérence avec les défis environnementaux actuels.
Lise Bizzoni
Codirectrice
Lise Bizzoni a plus de 19 ans d'expérience en coordination et gestion de projets dans le milieu universitaire. Grâce à sa formation universitaire et à son expérience en administration de la recherche et de la culture, elle a développé une solide connaissance de la gestion opérationnelle d’une organisation et du travail multisectoriel. Elle a d'ailleurs été récipiendaire du 3e Prix d’excellence des professionnel·les de recherche décerné par les Fonds de recherche du Québec en 2018. Très à l’aise au sein d’une équipe, elle a à cœur de construire des relations harmonieuses dans ses équipes de travail, fondées sur le respect, la collaboration et la reconnaissance des forces de chacune. Son action bénévole se concentre au sein d’une association 2SLGBTQIA+ et elle réserve le reste de son temps libre à son potager.
Caroline Larocque
Chargée de projets - développement durable et communications
Caroline est motivée à jouer un rôle dans le développement des notions environnementales chez les citoyen·ne·s et dans les organisations afin d'accroître les actions menant à la réduction des impacts environnementaux. Elle a commencé sa carrière en tant qu’enseignante et a poursuivi son parcours à l’Université de Sherbrooke en environnement et développement durable pour ensuite rejoindre le Réseau des femmes en environnement. Au sein de cet OBNL, elle offre des formations et du service-conseil auprès de différents types d’organisations.
Karelle Trottier
Chargée de projets - Événements écoresponsables et santé environnementale
Militante depuis le début de son secondaire, Karelle a choisi la voie de l’environnement en obtenant son baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement. Elle complète actuellement sa maîtrise en sciences de l’environnement, à l’UQAM. Axée sur l’interdisciplinarité, elle s’intéresse à plusieurs domaines incluant la gestion des matières résiduelles, la santé et la protection des milieux naturels. Adepte d’événements sportifs, culturels et musicaux, elle désire donc mettre à profit toutes les compétences acquises dans son parcours professionnel et académique afin de rendre l’événementiel plus écoresponsable.
Marie-Claude Molnar
Marie-Claude est l'une des athlètes Paralympique ayant connu le plus de succès dans l'histoire canadienne en cyclisme sur route et piste. Auteure de nombreuses performances sportives marquantes sur la scène internationale, elle est surtout reconnue pour son dévouement et son engagement auprés de divers organismes du Québec et du Canada faisant le promotion d'un mode de vie sain auprès des adolescentes. Sensible à l'importance du développement durable et de la santé environnementale, Marie-Claude se joint au Réseau des femmes en environnement en tant que responsable des communications et services aux membres, où son expertise sera mise à contribution pour l'atteinte de nos objectifs. Curieuse de repousser les limites, elle s'intéresse à la recherche sur l'écologie du sport, ainsi que l'impact environnemental du sport. Elle étudie actuellement à l'université TÉLUQ, pour y faire un certificat en science de l'environnement.
Crédit photo: Daniel Paulhus
Camille Guédon
Très intéressée par les enjeux environnementaux et leur application dans le milieu des arts et de la culture, Camille Guédon détient un baccalauréat en communications de l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en gestion du tourisme de l'Université du Québec à Montréal. Alors qu'elle travaillait comme gestionnaire de la programmation au 375e anniversaire de Montréal, elle a également étudié à HEC Montréal au DESS en gestion des organismes culturels. Camille a aussi travaillé comme coordonnatrice auprès de plusieurs organismes publics tels que Tourisme Montréal et la Ville de Montréal.
Mathilde Bourque
Anne LaRue
Anne est diplômée du Baccalauréat en étude de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle y a également fait son Certificat en relations internationales en plus d’un Certificat en Tourisme durable à l’Université Laval. Passionnée de l’environnement depuis la fin de son secondaire, elle s’intéresse à plusieurs facettes de l’environnement et particulièrement au volet environnemental et social du développement durable. Elle s’intéresse notamment sur la gestion des matières résiduelles, la préservation des milieux naturels, ainsi que sur leurs impacts sur les différentes communautés d’accueil.
Aurélie Jeanroy
Engagée depuis mes études de maîtrise en management environnemental à La Rochelle en France, j’ai toujours voulu avoir un rôle dans la lutte contre le changement climatique. Je me suis mobilisée dans plusieurs associations, d’abord étudiantes puis à Paris quand j’ai débuté un volontariat dans une association de sensibilisation à la gestion durable des matières résiduelles sur des festivals et manifestations culturelles. J’aime la musique, la culture en général, il est nécessaire aujourd’hui d’avoir des projets culturels durables et une nouvelle manière de produire et réaliser.
Dominique Roy
Depuis son tout jeune âge, Dominique est passionnée de tout ce qui a trait à l’environnement, les milieux naturels et leurs espèces. Par-dessus tout, elle rêve, à sa petite échelle, d’aider à diminuer les inégalités écologiques et sociales présentes dans nos sociétés. Elle a débuté son parcours éducatif avec la technique en Art et technologies des médias du Cégep de Jonquière pour ensuite se lancer dans le domaine de l’environnement. Elle possède un certificat en Ressources énergétiques durables, en Écologie ainsi qu’en Horticulture et gestion des espaces verts. Elle complète actuellement sa maitrise en Gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke.
Gabriella Stien
Diplômée du baccalauréat en Relations internationales et titulaire d’une maîtrise en Management et Développement durable, Gabriella s’est grandement impliquée depuis les dernières années en mobilisation citoyenne et en justice climatique. Elle est une personne passionnée par le développement régional et la gestion environnementale. Mordue de sports de plein air, de culture et de festivals, Gabriella souhaite mettre à profit ses compétences et intérêts pour faire avancer la cause environnementale dans le domaine de l’événementiel.
Lysandre Trudeau
Lysandre est aussi préoccupée par l’environnement et la justice climatique qu’elle est passionnée par les arts. Détentrice d’un baccalauréat en gestion et d’un certificat de 2e cycle en environnement, elle a géré pendant près de quatre une épicerie zéro déchet et a donné plusieurs conférences sur ce sujet. Elle est également candidate à la maîtrise en création littéraire de l'UQÀM et s'intéresse notamment aux bienfaits des relations entre femmes dans le cadre de son projet de mémoire. Spectatrice fidèle de théâtre et de danse, elle désire aujourd’hui joindre l’utile à l’agréable en participant activement au virage écoresponsable du milieu des arts vivants.

Anjelika, membre du Réseau des Femmes en Environnement depuis 2018 et fondatrice du Projet Zéro Déchet, elle est passionnée par l’environnement, le yoga et le slow travel. Elle est toujours à la recherche de solutions pour rendre son mode de vie plus sain, durable et respectueux de la planète. Anjelika se joint au Réseau en tant qu’agente en environnement, où son expertise sera mise à contribution.

Après une carrière en mode, Isabella est à la fin de son parcours à l’Université du Québec à Montréal où elle entreprend un bac par cumul de programmes en environnement. Occupant précédemment le poste d’animatrice en éducation relative à l’environnement, elle a réalisé l’importance de l’inclusion dans la transition socioécologique et s’active à assurer un monde viable pour les prochaines générations.