Marie-Claude Molnar a toujours été active. Dès son plus jeune âge, le sport était l’une de ses plus grandes passions. Profiter du grand air, filer à toute allure à vélo, parcourir de grandes distances, aller voir des amis(es) ou aller à l’école, toutes les raisons étaient bonnes pour faire du vélo. Suis-je capable de faire quelque chose? Il n’y a qu’un seul moyen de le découvrir: ESSAYER.
Voulant découvrir ses limites, Marie-Claude s’est rendu jusqu’à la frontière des États-Unis à vélo, lorsqu’un automobiliste circulant à haute vitesse la percute lors de son retour à la maison. En partie grâce à son casque protecteur, elle aura un traumatisme crânien léger, les deux bras partiellement amputés et de graves fractures à une jambe.
Malgré la sévérité de cet événement survenu le 12 juillet 2005, Marie-Claude se relève et entame, en 2009, une carrière d’athlète Paralympique en cyclisme sur route et piste, sans savoir jusqu’où son parcours l’amènera, mais toujours en souhaitant aller plus loin et ne jamais abandonner.
Lors de cette présentation, apprenez-en davantage sur le parcours de Marie-Claude à travers les embûches, les hauts et les bas de la vie d’athlète, mais surtout la grande victoire qui accompagne le fait de ne jamais abandonner face à l’adversité. Une histoire de courage et de résilience.
Inscription obligatoire: https://boutique.rqfe.org/produit/au-dela-de-la-resilience-parcours-paralympique/