Le Réseau des femmes en environnement recrute 5 nouvelles personnes administratrices pour son conseil d’administration !
Le poste bénévole est ouvert aux membres* qui souhaitent s’impliquer et mettre à profit leurs compétences pour soutenir le Réseau dans la poursuite de sa mission :
Participer au mouvement collectif pour la transition socioécologique
en amplifiant l’engagement et le pouvoir d’agir des fxmmes.
Un intérêt particulier sera porté aux candidatures démontrant des compétences dans l’un des domaines suivants (et en priorité aux 4 premiers) :
- Comptabilité/Finance/Vérification
- Recherche de financement
- Marketing et marketing numérique
- Ressources humaines
- Gestion des risques
- Gouvernance OBNL
- Lobbying/relation gouvernementale
- Justice, équité, diversité et inclusion
- Connaissances sectorielles et/ou techniques liées à la mission
Les membres du conseil d’administration du Réseau se rencontrent en moyenne une fois aux 5 à 6 semaines pour s’assurer, en collaboration avec la codirection générale, que l’organisation remplit sa mission et respecte ses grandes orientations. Les personnes administratrices sont aussi invitées à contribuer à au moins un comité de travail en parallèle à ces rencontres (comité Justice, équité, diversité, inclusion ; comité Ressources humaines et gouvernance ; comité Finances…).
Le Réseau sollicite particulièrement les candidatures de fxmmes, dans leur pluralité, qui œuvrent dans les différentes régions et communautés du Québec et qui représentent la diversité.
Nous recevrons, d’ici le 28 octobre 2025 à info@rqfe.org ,les candidatures soutenues par un CV à jour et une lettre de présentation décrivant vos motivations à rejoindre le conseil d’administration et les compétences dont vous souhaitez faire profiter le Réseau et ses membres.
Nota bene : L’assemblée générale annuelle, lors de laquelle le conseil d’administration sera officiellement élu, aura lieu le vendredi 7 novembre 2025, à partir de 17 h. Activité gratuite hybride, mais inscription obligatoire.
