Aller au contenu principal
x

Léa Bédard-Beaulieu

Photo de Léa Bédard-Beaulieu

Saint-Félicien | Saguenay-Lac-Saint-Jean

Rédactrice et conseillère en communication

Ville de Saint-Félicien

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Communication

Secteur(s) Secondaire(s): Rédaction

Service(s): Services-conseils

Bio:

Léa Bédard-Beaulieu est une professionnelle de la communication avec une solide expérience en rédaction, stratégies de communication, gestion des médias sociaux et organisation d'événements. Titulaire d'un baccalauréat en Communication, politique et société (UQAM) et diplômée du microprogramme en Communication et Journalisme scientifiques de l'Université Laval, elle est actuellement Conseillère aux communications et aux relations avec le milieu pour la Ville de Saint-Félicien.

Léa a débuté son parcours professionnel dans le milieu communautaire. En 2019, elle a quitté sa banlieue montérégienne natale pour déménager dans le bois, au Lac-Saint-Jean. Cette décision avait pour objectif de lui permettre d'adopter un mode de vie plus proche de ses valeurs et de la nature. 

Après son déménagement en région, Léa a travaillé quelques années au sein d'une agence de communication pour parfaire ses connaissances. Plus récemment, elle a oeuvré quelques mois dans l'équipe de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU), où elle a développé de nombreux outils de communication, dont un Guide pour l'organisation d'évènements écoresponsables et inclusifs. 

Depuis près de cinq ans, Léa offre des services de rédaction professionnelle en tant que pigiste pour de nombreuses organisations, se spécialisant particulièrement dans le contenu touristique et de vulgarisation du développement durable. Elle prête aussi main forte à certains médias locaux pour la rédaction de publireportage qui mettent en lumières les initiatives des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En tant que communicatrice, Léa utilise régulièrement ses compétences de façon bénévole au profit d'initiatives en environnement et en développement durable. C'est ce qui l'a menée à participer à la COP15 sur la biodiversité à Montréal en tant que déléguée pour la jeunesse francophone, en 2022.

De façon plus personnelle, Léa n'hésite pas à partager son amour pour l'environnement et la nature sur la toile. Elle est présente sur Instagram via Les Truïtes écolos, une sorte d'expérimentation qui combine actualité environnementale, passion pour l'aventure et témoignage de son expérience en région.

Documents:
Autres commentaires: