Aller au contenu principal
x

Michelle Laurin

La Simplificatrice

Montréal | Montréal

Conférencière et accompagnatrice en transition écoresponsable

La Simplificatrice

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal:

Secteur(s) Secondaire(s): Sensibilisation environnementale, Gestion du changement, Écocitoyenneté, Santé environnementale, Zéro déchet, Alimentation

Service(s): Conférences, Mentorat et coaching

Bio:

Je m’appelle Michelle Laurin. Je détiens un baccalauréat en communication et en traduction de l'Université de Sherbrooke. J’ai fait carrière comme traductrice agréée et réviseure en marketing de 2010 à 2018. Cela m'a amenée à travailler pour de grands noms de l'alimentation, des cosmétiques, de la mode et des loisirs.

 

Après avoir reçu un diagnostic de fibromyalgie, en 2011, j'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation saine, aux produits naturels, à hygiène de vie, à la gestion du stress, etc. J'ai par ailleurs entrepris un certificat de coach en santé à l'École d'études supérieures de naturopathie du Québec (ÉESNQ) puis un certificat de coach personnel et professionnel en programmation neurolinguistique au Centre québécois de programmation neurolinguistique du Québec (CQPNL) pour approfondir le tout.

En 2014, j'ai découvert le mouvement zéro déchet et le minimalisme, et j'ai décidé de modifier mes habitudes de vie et de consommation pour qu'elles soient aussi bonnes pour la planète que pour moi (et pour mon portefeuille). De 2014 à 2018, après avoir fait mon lot d'essais et d'erreur, et avoir développé toutes sortes de tactiques pour économiser, j'en suis venue à dépenser environ 30 000 $ de moins par année. Et ce, en achetant presque tout bio, écolo et local.

 

Ma santé physique, mentale et financière n'a jamais été aussi bonne que depuis que j'ai pris le virage vert. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de me lancer en affaires et de devenir La Simplificatrice. Ma mission? Aider mes concitoyens à économiser du temps et de l'argent tout en prenant davantage soin de l'environnement, d'eux et de l'économie locale. Le tout grâce à des conférences données dans des entreprises, des bibliothèques et des écoles ainsi que par de l'accompagnement personnalisé (coaching) pour les particuliers.

Documents:
Autres commentaires: