Aller au contenu principal
x

Nahiyan Saiyara Khan

Nahiyan Saiyara Khan

Montréal | Montréal

nahiyan.khan@umontreal.ca

Étudiante à la maîtrise en santé environnementale et santé au travail

École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM)

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Santé publique

Secteur(s) Secondaire(s): Épidémiologie environnementale, Toxicologie, Santé environnementale, Perturbateurs endocriniens, Santé publique, Biochimie

Service(s): Conférences, Recherche

Bio:

Diplômée en biochimie et médecine moléculaire de l'Université de Montréal, la santé environnementale et la santé publique sont des disciplines qui m'ont toujours passionnées. J'ai ainsi décidé de poursuivre mes études à l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM) dans le programme avec mémoire en santé environnementale et santé au travail. 

Tout au long de mon parcours académique et en recherche à la maîtrise, j'ai été exposée à l'épidémiologie (environnementale) et la toxicologie. Présentement, mon thème de recherche se concentre sur l'exposition aux produits chimiques liée à l'utilisation des produits de soins personnels chez les enfants et les adolescents.

Je suis dynamique, sociable, curieuse et minutieuse! De plus, j'ai longtemps été membre du comité environnemental Vertige durant mes études collégiales (Collège Ahuntsic). À l'ESPUM, je suis une des représentantes étudiantes de la maîtrise du département de santé environnementale et santé au travail. Enfin, je suis une épidémiologiste en herbe et je souhaite poursuivre mes études dans les domaines de l'épidémiologie, la pharmacoépidémiologie ou bien de la toxicologie après la complétion de ma maîtrise.

Autres commentaires: