Aller au contenu principal
x

Katherine Robitaille

Photo de Katherine Robitaille

Québec | Montréal

katherine.robitaille.1@ulaval.ca

Doctorante en management

Université Laval

Implication au sein du réseau: Membre

Secteur principal: Gestion de projets

Secteur(s) Secondaire(s): Écoféminisme, Adaptation aux changements climatiques, Aspects sociaux en environnement, Diversité et inclusion, Changement de comportement, Développement durable

Service(s): Conférences, Formations, Recherche

Bio:

Katherine Robitaille (elle) est doctorante en management à l’Université Laval et détentrice d’une maîtrise en gestion du développement international et action humanitaire. Ses études doctorales, son implication sociale et son expérience professionnelle lui permettent de nourrir une curiosité insatiable suscitée pour les méthodes alternatives et inclusives de mobilisation, tant en contexte de solidarité québécoise, canadienne qu'internationale.

Dans le cadre du doctorat, elle s’intéresse plus précisément aux paradoxes entre les approches de gestion de projets et de lutte aux changements climatiques depuis les approches féministes dans les organisations de coopération internationale.

Ses intérêts portent, entre autres, sur la solidarité internationale, la justice climatique, les perspectives féministes, écoféministes, de décolonisaton et d'autochtonisation et le soutien organisationnel à l’équité, la diversité et l’inclusion.

Documents:
Autres commentaires: