Andréanne Brazeau
Montréal | Montréal
Analyste en mobilité
Équiterre
Implication au sein du réseau: Membre
Secteur principal: Politique
Secteur(s) Secondaire(s): Transport et mobilité durable, Gestion environnementale, Changements climatiques, Communication, Communautaire
Service(s): Recherche
Bio:
Engagée dans la cause environnementale depuis le début de son parcours professionnel, Andréanne Brazeau est actuellement analyste en mobilité au sein de l'équipe Choix collectifs d'Équiterre.
Titulaire d'un baccalauréat en études internationales, Andréanne a participé aux négociations climatiques internationales de Katowice (Pologne) en 2018 et à celles de Madrid (Espagne) en 2019. Elle cumule également plusieurs expériences en communication et en gestion de projet. Ayant occupé le poste de chargée de communication pour ENvironnement JEUnesse, un organisme qui œuvre en éducation relative à l’environnement, elle poursuit son engagement en siégeant au sein du conseil d’administration du Réseau québécois des groupes écologistes et en s'impliquant au sein de la Brigade jeunesse du Collectif de la société civile à la COP26. Andréanne est convaincue que les changements les plus porteurs émergent des citoyen.ne.s engagé.e.s dans leur communauté.
Parallèlement, Andréanne est étudiante à temps partiel; en 2021, elle aura complété un D.E.S.S. en gestion de l'environnement ainsi qu'une maitrise en études politiques appliquées – cheminement en environnement – à l’Université de Sherbrooke.