Aller au contenu principal
x

Maryse Papineau

NA

Montréal |


maryse.v.papineau@gmail.com

Implication au sein du réseau: Observatrice au CA

Secteur principal: Développement durable

Secteur(s) Secondaire(s): Gestion des matières résiduelles, Plateau de tournage

Service(s): Formations, Recherche, Services-conseils

Bio:

Se sentir utile, aider les citoyens, les organismes et les entreprises à franchir le pas dans la direction du développement durable. Développer des outils, trouver des solutions, perfectionner des façons de faire, communiquer de plusieurs façons. Animée par l’amélioration continue, je suis un être polyvalent et j’agis comme une courroie de transmission. Mon équilibre se trouve entre le travail terrain et le bureau. Mes connaissances et compétences évoluent pour mieux répondre aux besoins.

Femme passionnée, j’ai une première vie aux départements costumes et décors dans l’industrie cinématographique. En 2009, le gaspillage m’étouffait, j’ai décidé d’aller étudier en environnement. Depuis, que ce soit comme chargée de projets en environnement pour la Ville de Granby, directrice d’un organisme de bassin versant, employée de parcs municipaux ou plus récemment dans la gestion des l’amiante et moisissure, je vis en accord avec les valeurs qui m’animent, celles du développement durable et d'un environnement plus sain.

En parallèle, j’ai fait le pont entre mes deux vies en développant des outils pour le volet Tournages écoresponsables du Conseil québécois des événements écoresponsables et suis observatrice au CA du RQFE. Je rêve de contribuer davantage à la consommation responsable, l’amélioration de la gestion des matières résiduelles et la symbiose industrielle.

Documents:
Autres commentaires: