Daria Marchenko
Montréal | Centre-du-Québec
Fondatrice
Ecoist Club
Implication au sein du réseau:
Secteur principal: Sobriété numérique
Secteur(s) Secondaire(s): Art et culture, Communication, Gaz à effet de serre, Consommation responsable, Sensibilisation environnementale, Aspects sociaux en environnement
Service(s): Conférences, Formations, Mentorat et coaching, Recherche, Services-conseils
Bio:
Daria Marchenko – présidente et fondatrice de Ecoist Club.
Photojournaliste, travailleuse autonome en production visuelle, artiste numérique (récipiendaire de la bourse CALQ), avec de l’expérience en création artistique (réalisations de vidéos publicitaires et documentaires) et en gestion de projets médiatiques (directrice photo, éditrice photo) en Russie, en France, au Canada et à Hong Kong. Un Baccalauréat en photojournalisme (2007 – Moscou), une Maîtrise en communication médiatique (2011 – Montréal), un Baccalauréat en production cinématographique (2015 – Montréal) forment un parcours académique qui favorise la fusion d’une imagination débordante, d’intuition et de savoir-faire pratique.
Vivre et travailler dans des pays différents, parler des langues étrangères me permet de bénéficier d’un réseau de contacts autour du monde et appliquer des expériences multiculturelles à la conception de mon projet dans un contexte global. La situation écologique actuelle a défini notre choix de mettre en œuvre mes expériences professionnelles au profit de la sensibilisation de la routine pro-environnementale et de l'économie durable.
Jeunes mère et entrepreneure, le bien-être écologique et sociétal de la nouvelle génération est au cœur de mes préoccupations.