Laure Colin-Bosvieux
Montréal | Centre-du-Québec
Chargée de projet
Mères au front
Implication au sein du réseau: Membre
Secteur principal: Transition écologique
Secteur(s) Secondaire(s): Aspects sociaux en environnement, Adaptation aux changements climatiques, Aménagement du territoire, Éducation relative à l'environnement, Santé et bien-être, Alimentation
Service(s):
Bio:
Laure a travaillé une vingtaine d’année dans le milieu culturel (spectacle vivant et littérature), a pris plusieurs engagements personnels dans des mouvements de transition socio-écologique et fait un retour aux études avec une Maitrise d’environnement et développement durable option aménagement à l’UdM pour se doter d’outils de compréhension et d’action adéquats. Cette carrière riche et variée l’a amenée à vouloir créer des ponts entre la nécessité d’agir sur la crise écologique et la capacité de chacun à redevenir le créateur ou la créatrice du changement dans la bienveillance et la joie.
Travaille pour la Chaise des générations, une superbe action de Mères au front depuis octobre 2023. 110 Chaises ont été adoptées par élu.e.s courageux.ses pour prendre leurs décisions au prisme de l'environnement et d'une vie enviable pour les générations futures.
Elle anime des Fresques du climat et de l'Alimentation bénévolement à Montréal et en Estrie afin de partager en toute intelligence collective les connaissances des participants et de leur proposer une agentivité face au conclusion de l'atelier.