Aller au contenu principal
x

Femmes en environnement

Paule Mackrous

L’arboriculture avec pas d’chainsaw selon Paule Mackrous

28 mars 2022

Femmes en environnement

« L’arboriculture avec pas d’chainsaw » est un statement, c’est-à-dire qu’en créant cette entreprise, je souhaitais faire valoir des aspects de l’arboriculture différents de ceux qui viennent spontanément en tête lorsqu’on aborde ce sujet, comme l’abattage, l’émondage et la culture des arbres en pépinière. Quand on veut redéfinir quelque chose, rien de tel que de mettre en pratique sa vision dans le monde.

Femmes et changements climatiques

Femmes et changements climatiques

26 août 2021

Communication responsable, Femmes en environnement, Genre et environnement, Milieu de travail

Alors que l’intégration de la dimension de genre dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques est discutée depuis plusieurs années dans les sommets internationaux sur le climat, le sujet est peu connu au Québec et peu traité par les gouvernements et la société civile.

Inspirer l'équilibre

Inspirer l'équilibre avec Hélène Boissonneault

29 juin 2021

Consommation responsable, Femmes en environnement

Pour Effet PH c’est important de ne pas aller dans les extrêmes, c’est rarement gagnant de toute façon. Ne pas viser la perfection, accepter que l’on n’est pas parfait, faire un pas à la fois est selon moi des façons plus efficaces de changer nos comportements. Surtout ne pas se taper sur la tête. Je n’aime pas le terme zéro déchet, c’est trop contraignant. Tendre vers est pas mal moins anxiogène.

Gaia et demain

Gaïa et demain !!!

28 juin 2021

Femmes en environnement

Gaïa aura trois ans dans quelques jours. C’est une enfant éveillée et émerveillée par les découvertes qu’elle fait tous les jours dans la « grande nature » ou la « petite nature » qu’elle côtoie dans sa cour du quartier Rosemont : fourmis industrieuses, insectes pollinisateurs qui butinent les fleurs, oiseaux chanteurs et fins connaisseurs des petits fruits comme les fraises et amélanches (ou saskatoon en langue Cri).

S'abonner à Femmes en environnement